07 déc. 2011

Mon don de sang

WAOU!

Réveil 9h. Je me décide enfin à sortir mon cul du lit malgrés l'air glaciale dans lequel je me réveille chaque matin (revigorant n'est ce pas?) vers... 9h58. Je dois me dépêcher j'ai rendez vous avec ma soeur chez ma mère pour le don du sang... à 10h. (oui c'est le réveil quand on joue à wow jusqu'à 3h du mat) hum hum

Même pas un café! Faut pas non plus imaginer que qui que se soit va se levé pour vous donner du courage, vous faire un bisous, ou un "miaaouu"! Sales traitres! Rester sous la couette bien au chaud, moi je compte bien faire une bonne action aujourd'hui! Je sors.


-"Ouai, c'est moi. Je suis sur le chemin, tu peux me faire un café stp? Ok ben j'arrive dans 30 secondes je le ferai. bisous"

(si vous vous demandez pourquoi elle m'a refusé mon café, vous vous mêler de se qui vous regarde pas. Elle était sous la douche .)

Bien entendu je ne suis pas arrivé 30 secondes plus tard mais 45. 15 seconde de perdu à scruter le sol pour savoir s'il n'y avait pas un cordon en plastique prés à m'attaquer. Comprendra qui voudra, faut être prudent.

- "C'est moi! je commence à me faire mon petit café quand un cri éffroyable s'échappe de la salle de bain... Quoi? Qu'est ce qui se passe? Ah oui, désolée j'avais oublié!" je ferme le robinet...

 

Télécharge despérate housewife saison 8 épisode 9 en vostfr, regarde les nouveaux conseils template à la noix made in millénium, attends ma soeur pendant 1h, rassure ma mère qui est entrain d'imaginer les accidents les plus inimaginables, entends ma soeur et mon neveux arrivé, un sacré boucan (qui le neveu ou la soeur?)! C'est à peu prés à ce moment que je me suis rendu complice d'un un crime éffroyable! j'ai vu ma soeur piqué une petite souri/figurine sur noel sur l'arbre de noel de ma mère magniaque, et le mettre dans son sac, j'ai même rit. Puis on est partis. Don du sang me voilà. On m'informe, je demande même un prospectus sur le don de moelle osseuse. Je suis enthousiaste, depuis le temps que je voulais donner mon sang, pas que ça en soit devenu une obsession, mais quand même. on me fais manger un morceau de pain un petit bout de fromage parce que je suis à jeun, pendant que ma soeur est déjà la proie des vampires.

Maman a apellé christelle pour lui dire que mon neuveu luui avait demandé de voir encore la petite sourie/ figurine qui étati sur l'arbre. Ma mère c'est donc automatiquement rendu compte de sa disparition et à accusé ma soeur.

C'est à mon tour! Enfin! Un jeune homme charmant s'approche de moi m'invitant à prendre place sur une table. Je m'allonge. il arrive avec son appareil bizare me fait un trou dans l'index et appuie comme un malade sur ma micro blessure, puis il trempe sa languette en plastiquedans le sang de mon doigt qui coule à flot! (Quoi? c'est possible! ^^) Il prépare aiguilles et tralala pendant qu'une autre infirmière arrive pour me piquer. Il n'y a plus personne je suis la dernière à passé, forcément ça ferme à 12h30 , il est 12h25. (peut etre tout le monde ici s'est levé dans le froid ce matin sans même le soutien d'un chat tout mignon. Pff... Quoique? ) L'infirmière avec ses doigts d'infirmière, froids, m'applique la bétadine sur le bras... et ... PICK! Ca y est! J'y suis, je fais enfin quelque chose d'important! J'ai ce petit coeur que je dois serre dans main, je me demandais combien de gens avant l'avait ainsi torturer avant moi. 5 min passent. On me félicite, mon sang coule bien et à un bon rythme c'est bientôt fini. Ma soeur s'approche. On commencait à discuter avec l'infirmière de mes veines qui habituellement claques quand c'est arrivé!!! J'ai chaud! J'ai trop chaud! J'ai trop TROP chaud!!! Et je suis trop blanche!

-" je me sens bizare, j'ai chaud.

- Ne vous inquiétez pas, détendez vous, ça va passer.

- Non, je vais vomir. je vais vomir. je vais vomiiir."

Et voilà! Au moment où la dernière goutte de sang néssécaire à remplir la poche arrive au bout de son long chemin, le docteur lui arrive avec un espèce de petit sot (genre bac à sable) jaune pétard, et mon vomi vient s'écraser en son fond. So Sexy. J'ai rempli un quart si ça vous intérresse tellement. Apparament j'ai pas eu le temps de digérer d'aprés le docteur, mais tout va bien ça passe. Je me sens mieux, et surtout contente d'avoir donner tout ce qu'il fallait. L'infirmière me dit:

- "Ne faite pas de sport pendant 24h, et aujourd'hui reposez-vous, pas d'éfforts."

J'avais envie de lui dire " Ne vous inquiétez pas, je suis au chomage et je glande jamais rien vu que je passe tout mon temps à jouer à World of Warcraft. C'est pas moi qui risque de faire trop d'éffort" Alors je lui ai dis, et ma soeur a rit (parce qu'elle sait que c'est vrai). Bien sur j'ai pas mentionné le "wow", je metais déjà tapé une grosse honte, pas la peine d'en rajouter en disant que j'étais une geek.

Ma soeur m'a ramené chez ma mère, et on est parti enssemble chacune de notre coté. Juste aprés que ma mère est fait les poches à ma soeur pour voir si elle lui avait pas refait une blague!

 

Et voilà, l'histoire du don du sang de la fille qui se prend les pieds dans les cordons en plastique blanc et s'ouvre les deux genoux. En rentrant chez moi, j'ai mangé une bonne soupe de légumes, un oeuf dur, un petit morceau de fromage et de pain, parce que le docteur m'avait dit que j'étais à la limite d'avoir du cholestérol quand il a vu mes analyses.

327001852_11

ET LE DON DU SANG C'EST GENIALE! CA SAUVE DES VIES!!!

 

 

bonne soirée et merci de m'avoir lu.

 

 

PS: Ce que le docteur m'a dit est vrai, mais quand je suis rentrée chez moi, c'est pas de la soupe que j'ai mangé, mais un bon plat de pâte carbooo!!!  ah ah ah ! parce que je m'en fou! Nah

Posté par Arianera à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon don de sang

    Ha ha ha ! Tu m'as bien fait rire. Non, en fait, je suis morte de rire. Trop forte pour raconter les histoires.
    Là où ça coince, mais je crois que tu le sais déjà et que ça ne va pas te plaire que je te le dise, là où ça coince, donc, c'est que c'est bourré de fautes !!!
    Mais on ne peut pas être meilleur partout, n'est ce pas ????

    Posté par Maman, 09 déc. 2011 à 23:34 | | Répondre
Nouveau commentaire